30 janv. 2009

Miller's 1second ad

Comme vu plus tôt, la final du Superbowl est un évènement majeur pour beaucoup d'américains (+/- 90 millions tout de même)... mais aussi pour les publicitaires.
Cette année, NBC a fixé le ticket d'entrée à $ 3 millions pour un trente seconde, qui est selon le Fig en progression par rapport aux années précédentes.
En ces temps de crises, plusieurs annonceurs ont donc décidé de ne pas être présents. C'est le cas de GMC et de FedEx (son film de 2006).


D'autres, enfin surtout un, a choisi le prix exorbitant de l'espace pub comme prétexte pour leurs prises de parole.
Les bières Miller nous livrent alors 1seconde ad ... qui met en scène à plusieurs reprises un de ses manutentionnaires, durant 1 seconde.


Je ne pense pas que cela ai coûté moins cher, mais pour cette campagne dont l'objectif est surtout d'accroître de la présence à l'esprit d'un public mâle, c'est un super exemple de créativité média... crédo cher à nos amis CP + B, dont on attend avec impatience le film pour Coke Zero.

le site et les films
Via AdWeek

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