4 déc. 2008

Big Mac vs. Whopper : anthropologie et cholestérol

Comme toujours avec BK, il ne s'agit pas d'une publicité classique, mais plus d'une expérience publicitaire.
Whopper Virgins, est une nouvelle opé pour Burger King, propulsée par Crispin Porter + Bogusky (?), qui reste la meilleur agence du Monde.

Le principe : des chercheurs mandatés par le fast food partent à la recherche de palais puceaux du Whopper. Pour ce faire, ils se rendent dans les coins les plus reculés du globe (sauf l'Afrique, parce que ça la foutrait mal), et demandent aux locaux de gouter le Whopper et le Big Mac, et ensuite partager leur préférence.
Le concept de CP+B est encore une fois délicieux, mais peut rester sur l'estomac.
Mettre en scène une étude pour promouvoir un message simple (Whopper is better than Big Mac) est une démarche intéressante.
Sauf qu'exporter deux monstres de la consommation de masse dans des endroits encore préservés, dans l'unique but de vendre encore plus de gras à des obèses est tout de même très limite ...
Reste à voir si le roi est après parti en laissant juste des masques à son effigie, ou s'il en a quand même profité pour aider au vrai développement sociétal. A mon avis, la bonne presse de ce dispo dépend en parti de ça.
Via SendToFriend

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